DIALOGUE

Sitan Adèle K, Landartienne
Parcours d'une errance entre peinture, assemblage, photographie et création land-art. 
Sitan Adèle K réside sur le territoire de l'Ardèche


A l’origine photographe assidue, en constante recherche de l’échange sensible des langages et des signes, Sitan oscille pourtant entre dessins, peintures et performances lors de ses premiers rendez-vous publics en 1991. Sa main sculpte des « Eclats de Verre », des végétaux avec ses « Nids imaginaires », des objets avec sa « Légende des fées », pose des « Ronds dans l’eau », révèle une « Histoire de cailloux ». Entre parc et jardin, sentier de balade, au détour d’une vitrine, ses installations bouleversent nos errances. De l’urbaine rumeur à la nature silencieuse, en toute réciprocité, son geste interpelle notre tour d’oubli de son art totémique, comme un « arbre aux souvenirs » posé au cœur d’une Babel animée. Autodidacte dans tous les domaines, professionnelle depuis 2004, Sitan se reconnait dans le credo du Land Art sans omettre de le confondre à la cité. L’urbain n’est-il pas devenu une nouvelle nature humaine ?  Dans chacune de ses réalisations, Sitan sonde l’unité (illusoire ?) du visible, inscrit dans le prisme de « l’invisible ». Artiste du sensible, Sitan Adèle K ne nous soumet rien à voir, elle nous implore humblement de regarder… à commencer par nous-mêmes… Autrement.

Originally an assiduous photographer , in constant search of the sensitive exchange of languages and signs, Sitan oscillates however between her drawings, paintings and performances during her first public appearances in 1991. Her hand sculpts « Splinters of glass »,  vegetation with her « Imaginary Nests », objects with its « Legend of the fairies », placing « Circles in water », reveals a « pebbles story». Between park and garden, a stroll path, behind a shop window, her installations confuse our wanderings. Of urban rumour to silent nature, in all reciprocity, her gesture calls out to our tower of oversight from her totemic art, as a « memory tree» put in the heart of a livened up Babel. Self-educated person in every field, professional since 2004, Sitan acknowledges the Land Art creed without omitting to merge it in the city. Doesn't the urban seem to have become a new natured human? In each of her achievements, Sitan polls the unity (delusion?) of the visible, engraved in the prism of  « the invisible » . Artist of sensitivity, Sitan Adèle K subjects us to see nothing , she humbly invokes us to watch… by starting with ourselves … In another way.






WANDERINGS OF THE WOLF
Tad BISAHA, A guy with 2 mislaid ears

En 2009, Tad réinvesti les « formes humaines du silence »... Il décide de développer son geste musical en accord avec les techniques de la synthèse numérique. Tad choisit le logiciel Pure-Data, pour la précision de l'interface dans un processus de traitement sonore en temps réel. Actuellement Tad met en œuvre l'espace musical de Vedersi et de Rock-Art2noise avec la plasticienne Sitan Adèle K. Son travail de composition s'élabore à partir des formes sonores du vivant articulées par le traitement numérique.
Insurgé du corps musical, se reconnaissant d’aucun « courant », son imaginaire évolue entre les mouvements des signes (sensibles?) et les dynamiques du signal (numérique ?). Du flux organique et radical à la technicité absolue, face aux bruits, son geste contrasté sature les formes du silence.
Tad n’hésite pas à se qualifier « d’acteur sonore », dans son esprit, il ne s’agit pas de « jouer de la musique », mais d’incarner les silences.

In 2009, Tad reinvested the « human forms of silence » and decides to develop his musical gesture in keeping with the techniques of digital synthesis. Tad chooses Pure-Data, for precision of the interface in real-time processing. Nowadays, amongst other things, Tad implement the musical space of Vedersi and Rock-Art2noise with Sitan Adèle K. His work of composition elaborates from the sound forms of the alive articulated by the digital treatment.
Insurgent of the « musical body », recognizing himself of no trademark, his imagination evolves between the movements of signs (sensitive?) and the dynamics of the sign (digital?). From the organic and radical flux to absolute technical nature, faced with noise, his contrasting gesture saturates the silence forms.
Tad does not hesitate to qualify himself of « sound actor », in his mind, it is not a question « of playing music », but to embody the silences.